L'OM recevra le PSG dimanche soir à 21 heures pour lancer le premier classico de la saison. Alors que les parisiens ressortent d'un succès en Ligue des Champions, les Olympiens on essuyer un échec face aux allemands de Dortmund. Mais est-ce que cela pourrait déterminer le résultat final de la confrontation des deux clubs ? Pas sûre tant ces matchs là ont une ambiance bien spécial ou l'issu du match ne dépend pas de la qualité de l'effectif !
Les débats sont lancer !
L'OM à déjà entamer son classico en dehors des terrain avec une sortie de Vincent Labrune face au médias :
«Pour gagner un OM-PSG, il faut se plonger dans l'histoire de cette rivalité pour nourrir son envie de victoire. Sur le terrain il faut des hommes capables de s'imprégner de l'identité marseillaise. Une identité que le PSG a perdue et qui leur fera peut-être défaut face à la grinta marseillaise»
Il a pu ensuite rajouter une petite phrase assassine sur le match PSG-Monaco :
«PSG-Monaco ? C'est plutôt le "hors taxico" ça (rires) ! Le clasico, il n'y en a qu'un et c'est Paris-Marseille. On ne pourra pas le changer»
Zlatan, lui à donner quelques mot sur le sujet. Une chose est sûre, il n'a pas l'air très concerné. Mais avec un stade réduit, il n'a peut-être pas vu l'ambiance qui régner autour de se match particulier. Espéreront en tout cas que le match sera spectaculaire.
«C'est sympa, c'est ce qui fait le charme du football, indique le Suédois. Quand un stade me conspue, ça me donne de l'adrénaline. Et ça renforce ma détermination.»
«Pour être honnête, je ne suis en France que depuis un an et je ne ressens pas comme vous cette rivalité.»
Et vous ? Que pensez-vous du classico qui arrive ?